Sanofi Aventis signe un contrat de collaboration avec Regeneron et passe à 19% du capital

Le groupe pharmaceutique français et le laboratoire américain se sont mis d'accord sur un contrat de collaboration portant sur la recherche d'anticorps thérapeutiques. Dans le cadre de cet accord, Sanofi-Aventis va également porter à 19% sa participation dans Regeneron contre 4% actuellement.

Le laboratoire français Sanofi Aventis a annoncé ce jeudi avoir signé un contrat de collaboration avec le groupe américain de biotechnologies Regeneron dans la recherche, afin de développer et commercialiser des anticorps thérapeutiques.

Dans le cadre de cet accord, le groupe pharmaceutique va augmenter sa participation de 4 à 19% dans la société américaine de biotechnologie pour un montant de 312 millions de dollars (12 millions d'actions ordinaires au prix de 26 dollars par action) soit 212 millions d'euros.

Toujours selon l'accord, Sanofi-Aventis va verser à Regeneron 85 millions de dollars et financera jusqu'à 475 millions de dollars en recherche sur les cinq prochaines années. En échange, le groupe français aura une option exclusive de co-développement avec Regeneron des médicaments candidats issus de la collaboration et il pourra exercer une option en vue de prolonger l'accord de recherche jusqu'à trois années supplémentaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.