Mitsubishi UFJ Financial Group revoit ses prévisions de bénéfices à la baisse

La première banque japonaise a revu ses objectifs de bénéfice net à la baisse pour le premier semestre 2007/2008, (exercice clos en mars). Le groupe abaisse de 44% ses prévisions sur la période mais confirme ses objectifs annuels.

Déception au Japon. Dans un communiqué laconique diffusé ce vendredi, la banque Mitsubishi UFJ Financial Group, premier établissement nippon, a annoncé une lourde révision à la baisse de ses prévisions de bénéfices pour le premier semestre 2007/2008 (exercice clos au 31 mars).

La banque a révisé de 44,4% sa prévision de bénéfice net pour le premier semestre de l'exercice. L'établissement explique que cette révision est la conséquence de la dépréciation de participations dans des entreprises affiliées.

Le groupe bancaire nippon table désormais sur un bénéfice net de 100 milliards de yen (612 millions d'euros) sur les six mois à fin septembre. Il anticipait jusqu'à présent sur un résultat semestriel de 180 milliards de yens. Quoi qu'il en soit, malgré cette lourde révision à la baisse, le groupe bancaire confirme ses objectifs financiers sur l'ensemble de l'exercice. Le groupe précise en outre que les dépréciations qu'il a dû passer ne sont pas en rapport avec la crise du "subprime" aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.