RWE trouve un accord avec l'Office anti-cartel sur les prix de l'électricité

En conflit avec le gendarme de la concurrence pour abus de position dominante dans le domaine de l'électicité, le groupe allemand RWE a trouvé un compromis avec l'office allemand anti-cartel. Il mettra aux enchères une partie de son électricité, contre l'abandon des charges retenues contre lui.

RWE et l'Office anti-cartel allemand ont enfin trouvé un point d'entente au sujet de leur différend concernant les prix de l'électricité pour les industriels. Le gendarme de la concurrence, qui est en conflit avec RWE depuis 2006, jugait ces prix artificiellement gonflés par le groupe. L'Office avait sommé le groupe allemand de baisser ses tarifs à l'industrie, qui incluaient les coûts de certificats de dioxyde de carbone (CO2), considérant que cette majoration était injustifiée.

Pour mettre un terme à ce long conflit, RWE s'est à présent engagé à mettre aux enchères à l'avenir l'électricité destinée aux industries les plus gourmandes en énergie. Ces ventes aux enchères concerneront 6.300 mégawatts, qui seront vendues entre 2009 et 2012 sur la base d'enchères trimestrielles ouvertes aux industriels européens. De son côté, l'Office devrait abandonner la procédure pour abus de position dominante ouverte contre RWE.

Le groupe allemand estime toujours "que l'inclusion des coûts liés aux CO2 dans les prix n'est pas critiquable" mais juge que "le compromis trouvé est préférable à un très long conflit juridique".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.