Alstom remporte deux contrats à Londres et en Grèce

Le groupe français a remporté un contrat de 117 millions d'euros pour poursuivre les travaux de maintenance d'une ligne du métro de Londres. Il va également participer à la construction d'une centrale électrique en Grèce pour 219,2 millions d'euros.

Bonnes nouvelles pour Alstom. Le groupe français spécialisé dans les infrastructures d'énergies et de transport a annoncé ce mercredi avoir remporté un contrat d'un montant de 117 millions d'euros pour la maintenance jusqu'en 2017 d'une ligne du métro de Londres.

"Tube Lines, l'entreprise chargée par l'opérateur London Underground de la reconstruction de 40% du métro de Londres, a reconduit le contrat d'Alstom Transport pour la maintenance de la flotte de la Jubilee Line", a fait savoir Alstom.

Alstom Transport assure l'entretien de cette flotte depuis 1996. Le nouveau contrat prévoit que le groupe continuera à en effectuer la maintenance jusqu'en 2017. La ligne concernée a vu sa fréquentation augmenter de façon importante ces dernières années et desservira notamment les installations des Jeux Olympiques de 2012.

Par ailleurs, le groupe va participer à la construction d'une centrale électrique en Grèce. L'électricien grec Public Power (PPC) a en effet annoncé ce mercredi la signature d'un accord avec le groupe de BTP Metka, qui prévoit la construction d'une centrale électrique d'une capacité de 427 mégawatts avec l'aide d'Alstom pour un montant de 219,2 millions d'euros.

Alstom fournira la technologie pour la fabrication du générateur de cette centrale thermique au gaz, appelé à devenir la plus grande centrale du genre en Grèce. Le site doit être achevé dans 27 mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.