Plusieurs investisseurs convoiteraient Infineon

D'après le Financial Times, trois groupes de capital investissement au moins auraient contacté le directoire d'Infineon. Le conseil de surveillance et le directoire du fabricant des semi-conducteurs allemand ne sont pas favorables à un rachat,

Le fabricant des semi-conducteurs allemand Infineon serait dans la ligne de mire de plusieurs gros groupes de capital-investissement. D'après le Financial Times Deutschland (FTD), trois groupes au moins auraient contacté le directoire d'Infineon depuis six mois pour parler d'un rachat, à savoir les fonds CVC Capital Partners, Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et Silver Lake Partners

Plusieurs consultants ont confirmé ces discussions mais la direction d'Infineon les a démenties. Ce n'est pas la première fois qu'Infineon fait l'objet de rumeurs mais jusqu'à présent le directoire d'Infineon a bataillé ferme pour échapper aux repreneurs. Les discussions ne sont pas allées plus loin car le conseil de surveillance et le directoire, notamment le directeur financier, ne sont pas favorables à un rachat, ajoute le FTD. Mais les fonds gardent toutefois l'espoir de mener à bien l'opération plus tard dans l'année.

Un rachat d'Infineon, entreprise cotée sur le segment des valeurs vedettes de la Bourse de Francfort et qui pèse près de 8 milliards d'euros de capitalisation, constituerait la plus grosse acquisition par un fonds d'investissement en Allemagne.

Après sept trimestres de pertes consécutives, Infineon a signé son retour vers la croissance avec un bénéfice net de 120 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2006/07 (octobre-décembre). Toutefois ses ventes, en baisse de 7%, sont restées dans l'ensemble inférieures aux prévisions des analystes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.