Sony revoit à la hausse ses objectifs pour 2006/2007

Le géant de l'électronique japonais a relevé ses objectifs annuels de bénéfices à 110 milliards de yens (697 millions d'euros) contre 80 milliards envisagés. Et ce malgré un troisième trimestre difficile en raison de pertes massives dans sa division de jeux.

Sony annonce ce mardi une baisse de 14,9% de son bénéfice opérationnel au cours du troisième trimestre de son exercice en raison de pertes massives dans sa division de jeux qui ont effacé les gains engrangés dans les téléviseurs à écran plat.

Cela n'empêche pas le conglomérat japonais d'électronique grand public d'être plus optimiste pour la suite. Sony en effet relève ses prévisions pour l'exercice annuel (clos à fin mars), à un niveau plus proche des attentes des analystes. Le bénéfice opérationnel au titre du trimestre d'octobre à décembre est ressorti à 178,91 milliards de yens (1,13 milliard d'euros), contre 210,35 milliards un an plus tôt.

Toutefois, la baisse du bénéfice était attendue car Sony avait prévenu que les pertes de sa division de jeux augmenteraient à quelque 200 milliards de yens sur l'exercice annuel en raison des coûts relatifs de sa nouvelle console PlayStation 3 et des ventes faibles de la PlayStation Portable.

Le groupe d'électronique grand public a par ailleurs revu en hausse ses prévisions de bénéfice annuels. Pour l'exercice fiscal se terminant au 31 mars 2007, il attend un bénéfice net de 110 milliards de yens (697 millions d'euros) contre 80 milliards précédemment, un bénéfice imposable à 80 milliards au lieu de 70 et un bénéfice opérationnel à 60 milliards au lieu de 50. La prévision de bénéfice opérationnel se rapproche du consensus de 21 analystes interrogés par Reuters Estimates, qui ressort à 69,2 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.