L'activité industrielle augmente dans la zone euro en juin

La croissance de 4,4% des commandes dans l'industrie et un excédent de la balance des comptes courants de 59 milliards d'euros dans la zone euro en juin contrastent avec le ralentissement économique de la zone au second semestre 2007.

Les commandes dans l'industrie ont augmenté de 4,4% en juin. Il s'agit d'une progression de 13,8% sur un an, selon l'office des statistiques de l'Union européenne, Eurostat qui se félicite de cette hausse, la plus importante depuis décembre 2005. Ce sont surtout les secteurs de l'équipement et des transports, en particulier les industries aéronautiques et ferroviaires, qui ont tiré la croissance des commandes dans l'industrie.

Dans le même temps, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce matin, que la balance des comptes courants de la zone euro a enregistré un excédent de 5,9 milliards d'euros en juin en données provisoires corrigées des variations saisonnières. Après avoir connu l'année dernière un déficit de 24,1 milliards, sur une période cumulée de 12 mois jusqu'à juin 2007, les comptes courants connaissent désormais un excédent de 3,2 milliards d'euros.

Néanmoins la semaine dernière Eurostat a annoncé un ralentissement de la croissance du produit intérieur pour la zone euro qui s'est élevé à 0,3% contre 0,7% au premier trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.