Micron confiant pour 2007 malgré des pertes au deuxième trimestre

Le premier fabricant américain de puces mémoires Micron Technology a publié mercredi un résultat trimestriel dans le rouge à cause d'une baisse des prix de ses composants. Ses ventes ont été également en deçà des attentes des analystes. Sur le reste de l'exercice, Micron prévoit une demande vigoureuse.

Le premier fabricant américain de puces mémoires Micron Technology a publié mercredi après la clôture de Wall Street un résultat trimestriel dans le rouge. Dans un communiqué, Micron a expliqué sa perte essentiellement par la chute de 30% des prix des mémoires flash NAND enregistrée sur la période. De fait, pour la période décembre-mars correspondant au deuxième trimestre de son exercice, Micron enregistre une perte nette de 52 millions de dollars, soit sept cents par action, contre un bénéfice de 193,2 millions de dollars (27 cents) sur les trois mois identiques de l'an passé.

"Nous sommes relativement enthousiastes sur les perspectives de demande pour le reste de cette année, les ventes unitaires d'équipements électroniques continuant d'être robustes, et une variété de facteurs conduisant à une forte croissance du contenu à la fois pour les mémoires DRAM et NAND", a déclaré Mike Sadler, directeur des ventes du groupe, au cours d'une téléconférence.

Le chiffres d'affaires trimestriel de Micron est ressorti quant à lui à 1,43 milliards de dollars, en hausse de 16,5% sur un an mais inférieur au consensus des analystes qui donnait 1,47 milliard.

Malgré cette déception, le titre prenait 4% lors des échanges après-Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.