Nouvelle commande pour les chantiers de Saint-Nazaire

Les anciens Chantiers de l'Atlantique vont construire un nouveau paquebot pour l'italien MSC Croisière pour 410 millions d'euros. Le navire sera livré en 2010 et pourra transporter jusqu'à 4.000 personnes. Une bonne nouvelle pour les chantiers navals qui viennent de changer une nouvelle fois de propriétaire.

La construction du "MSC Magnifica", le nouveau bâtiment de MSC Croisière, sera confiée aux chantiers de Saint-Nazaire, a annoncé ce jeudi Aker Yard, le propriétaire des ex-Chantiers de l'Atlantique. La commande de 410 millions d'euros devra être livrée en 2010.

Le navire, quatrième de la série "Musica" de la compagnie italienne, mesurera 294 mètres de long pour 32 de large et pourra accueillir 4.000 passagers. Comme ses prédécesseurs, l'Orchestra, l'Opera et le Sinfonia, le paquebot de tourisme naviguera principalement en Méditerranée, en Europe du Nord et dans les Caraïbes, destinations favorites des amateurs de croisières.

Cette commande arrive à point pour les chantiers de Saint-Nazaire. En effet, à la mi-mars, la holding industrielle Aker s'est désengagée de sa filiale Aker Yards, propriétaire des anciens Chantiers de l'Atlantique. Cette nouvelle avait plongé les salariés dans l'inquiétude, alors que depuis la reprise d'Aker en juin 2006, tous les signaux étaient au vert, et notamment le carnet de commandes, plein jusqu'en 2011. Les syndicats redoutaient alors de "passer entre les mains de fonds de pension qui ne voudront pas attendre 2010 pour améliorer les marges".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.