Les mauvaises performances du constructeur automobile japonais impliquent un geste de la part de ses dirigeants selon Carlos Ghosn. Le directeur général de la marque a en effet estimé ce mercredi que ses managers devaient renoncer à leur prime bonus cette année.
"Nous prenons nos responsabilités au sérieux", a affirmé celui qui cumule désormais les présidences de Renault et de Nissan. Devant une assemblée composée de centaines d'actionnaires, dont plusieurs ont demandé sa démission, il a annoncé que les objectifs de l'entreprise n'avaient pas été atteints pour l'exercice 2006.
Lors du dernier exercice financier, qui s'est achevé en mars, Nissan basée à Tokyo, a subi sa première baisse de profit depuis sept ans. C'est la première fois que les bénéfices régressent depuis que Carlos Ghosn est aux commandes.
Carlos Ghosn a toutefois relevé qu'il ne fallait pas "tomber dans la caricature", rappelant que "les problèmes que traverse aujourd'hui le groupe sont très petits par rapport à ceux que nous avions en 1999", lorsqu'il avait pris les rênes de l'entreprise au bord de la faillite. Et de rappeler que "le résultat de 2006-2007 reste l'un des meilleurs que Nissan ait jamais réalisé".
Carlos Ghosn demande un sacrifice aux managers de Nissan
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !