Immobilier : Londres, Munich et Paris, villes européennes les plus attractives

Le classement annuel de LaSalle Investment Management est fondé sur la croissance économique et la demande d'investissement immobilier. Ces trois villes sont suivies par Dublin et Stockholm.

Londres reste la ville européenne la plus attrayante d'un point de vue économique et immobilier, suivie par Munich et Paris, selon le classement annuel du groupe LaSalle Investment Management, qui classe 91 villes européennes par ordre de croissance économique et de demande d'investissement immobilier.

Paris est pénalisée par la révision à la baisse des perspectives de croissance en matière d'emploi. La capitale française n'avait pas été si "mal" classée depuis 1999. En revanche, Munich gagne cinq places par rapport au classement 2006, grâce à la forte croissance économique que connaît l'Allemagne. Dublin perd une place et se retrouve en quatrième position. Stockholm maintient sa cinquième place. Madrid, quatrième l'an passé, tombe à la 10ème place.

"Il y a toujours un petit noyau de villes où les investisseurs immobiliers peuvent s'attendre à une bonne rentabilité. Ce sont Londres, Paris, Munich, Dublin, Helsinki, Stockholm et Madrid", a commenté Robin Goodchild, un des responsables des études chez LaSalle Investment Management. Il ajoute: "Avec des fondamentaux de marché positifs et d'importantes masses de capitaux toujours à la recherche de placements immobiliers en Europe, ces villes peuvent espérer représenter une grosse part des volumes de transactions, en dépit de la crise du crédit".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.