Renault lance en France la Logan Break

Deux ans après la commercialisation de la Logan en version berline, Dacia, la filiale de Renault enrichit sa gamme. Et propose à partir d'aujourd'hui sur la plupart des marchés européens la Logan MCV, un break qui a de forte ressemblance avec le Kangoo. La gamme de prix ira de 8.800 euros à 11.390 euros.

La gamme Logan du constructeur roumain Dacia devrait être un atout majeur pour la remise sur les rails de la croissance de sa maison mère, Renault. Fort du succès de la version berline de la Logan, sa voiture "low cost" - destinée initialement aux pays en développement, on l'appelle la voiture à 5000 euros mais elle est plus cher en France et dans les pays développés - dont plus de 414.000 exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde (20.000 en France), le constructeur français a décidé de décliner la gamme.

A partir d'aujourd'hui, les clients Renault peuvent tester chez les concessionnaires la Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Un break qui risque ici encore de révolutionner le marché des voitures familiales comme Logan l'a fait chez les berlines. Semblable au Kangoo de chez Renault, la Logan MCV est plus longue de 27 centimètres par rapport à la berline. Disponible en version 7 places, Logan MCV permet de faire voyager confortablement trois adultes au deuxième rang et deux autres au troisième rangs. A savoir des individus dont la taille est équivalente à 1,90 mètre.

En hauteur, le gain est de 10,2 centimètres. Quant à sa capacité de chargement, là également des records seront atteints: 2.350 litres en version 2 places, 700 litres en version 5 places et 200 litres si les 7 adultes décident de voyager ensemble. Malgré ses dimensions généreuses, les ingérnieurs ont réussi à maitriser la masse: la version d'entrée de gamme pèse seulement 1.165 kilos.

S'agissant de la motorisation, Logan MCV reprend la gamme de moteurs qui a fait ses preuves sur la berline. Le break sera donc proposé avec trois motorisations essence (1.4 et 1.6 MPI, 1.6 16v) et une diesel (1,5 dCi). Question performance sa vitesse maximale sera de 174 km/h. Enfin son prix sera compris entre 8.800 euros (modèle MCV 1.4 MPI 75 hors option) et 11.390 euros (MCV Lauréate 1.6
16v105).

Logan MCV est le deuxième modèle du programme Logan qui comptera six véhicules à l'horizon du plan "Renault Contrat 2009", dont l'objectif est de vendre 800.000 unités supplémentaires par rapport aux 2,53 millions de 2005. Produite en Roumanie sur le site de Pitesti, la capacité de production de Logan MCV est estimé à 360 véhicules/jour. Commercialisée depuis octobre 2006 en Roumanie, elle arrive aujourd'hui dans le reste de l'Europe avant d'être lancée sur certains marchés d'Afrique et l'Amérique latine. Près de 600 pré-réservations ont été effectuées lors du dernier salon mondial de l'automobile à Paris. Les premières livraisons devraient être effectives à partir du 18 janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.