La Bourse n'est pas emballée par les derniers chiffres de TF1

Le groupe TF1 a présenté son chiffre d'affaires du troisième trimestre ce jeudi soir, après la clôture de la Bourse parisienne. Il ressort à 539,7 millions d'euros, en hausse de 8% avec 1,5% de recettes publicitaires nettes supplémentaires. Le titre a reculé vendredi de près de 2,59% à 19,49 euros.

C'est un chiffre d'affaires en hausse que le groupe TF1 a présenté ce jeudi soir, une fois la Bourse de Paris close. Au troisième trimestre, il atteint 539,7 millions d'euros, soit 8% de mieux que le troisième trimestre de l'année passée. La progression est moindre sur neuf mois: +4,5% à 1,97 milliard d'euros.

Au troisième trimestre, les droits audiovisuels ont augmenté de 7,8% pour atteindre 52,8 millions d'euros.

Sur la même période, les recettes publicitaires nettes de TF1 augmentent de 1,5% pour atteindre 299,6 millionsd 'euros, "soutenues par un mois de septembre positif" précise le groupe. Sur les neuf premiers mois de l'année, les recettes sont quasi-stables (+0,5%).

La coupe du monde de rugby démarrée en septembre, les matches de football qualificatifs de l'Euro 2008, la finale de Koh Lanta et le succès des séries américaines diffusées pendant ce trimestre contribuent fortement à cette hausse de l'activité.

Mais la Bourse de Paris n'est pas emballée par ces chiffres : le titre recule ce vendredi de 2,59% à 19,49 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.