Forte progression des profits du groupe espagnol Prisa

Le premier groupe de presse espagnol qui édite notamment El Pais et possède une participation dans Le Monde, a vu son profit net sur neuf mois bondir de 47,03% à 146,07 millions.

Le premier groupe de presse espagnol, Prisa, qui édite notamment El Pais et qui possède une participation en France dans Le Monde, a vu son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2007 croître de 47,03% à 146,07 millions d'euros.

Même tendance pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) qui gagne 41,6% à 578,15 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 38,9% à 2,69 milliards. 41% des ventes ont été réalisées en zone ibérique (Espagne et au Portugal).

Le chiffre d'affaires a bénéficié d'une hausse de 52,9% des revenus publicitaires, à 795,02 millions d'euros, notamment dans l'audiovisuel (passé de 114,15 à 345,08 millions) grâce à l'intégration des groupes audiovisuel Sogecable (opérateur de Canal + en Espagne) et du portugais Media Capital.

Mais il n'y a pas que la publicité qui prospère pour le groupe de presse hispanique. Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus liés aux abonnements ont progressé de 67,4% à 847,9 millions d'euros, notamment grâce à l'intégration de Sogecable. Et le produit des ventes de journaux et revues (157,9 millions d'euros) a augmenté de 5% alors que sur les six premiers mois, la progression n'avait été que de 2,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.