Modamax cède Camaïeu à Cinven

La chaîne française de vêtements Camaïeu a été rachetée par le fonds d'investissement Cinven, qui a acquis les 64,5% du capital détenus par Axa, via sa société Modamax, ont annoncé ce jeudi Axa Private Equity et Cinven. La cotation de l'action Camaïeu, suspendue jeudi, doit reprendre ce vendredi.

Axa Private Equity et les autres actionnaires de Modamax ont conclu avec le fonds britannique Cinven un protocole d'accord portant sur la cession de 100% de la holding de contrôle de Camaïeu à un prix de 267 euros par action. "Les actionnaires de Modamax (holding de contrôle de Camaïeu) ont signé ce jour un protocole portant sur la cession de 100% de Modamax à la société Modacin, société holding contrôlée par des fonds d'investissement gérés par le fonds de capital investissement Cinven", précise ce jeudi Axa PE dans un communiqué.

Modamax, société contrôlée par des fonds d'investissement gérés par Axa Private Equity, détient directement et indirectement 64,5% du capital et 74,1% des droits de vote de Camaïeu. Le prix offert par Modacin pour l'acquisition de Modamax valorise la participation de Modamax dans Camaïeu à un prix de 267 euros par action Camaïeu, soit un montant total de 1,044 milliard d'euros.

Modacin déposera, conformément à la réglementation applicable, une offre publique d'achat simplifiée sur la totalité des titres Camaïeu qui ne sont pas détenus directement ou indirectement par Modamax. Cette dernière, au capital de laquelle figure également une société de la famille Torck, à l'origine de Camaïeu, avait accumulé sa participation de 64,5% à la faveur de deux offres succesives, la première lancée début 2005 au prix de 85 euros par action et la seconde début 2006 à 130 euros par action.

Camaïeu a vu son bénéfice net 2006 bondir de 48% par rapport à 2005, à 81,3 millions d'euros, et son chiffre d'affaires a grimpé de 16%, à 551,8 millions d'euros. Le groupe Camaïeu exploite 557 magasins, dont 136 à l'international. L'année dernière, il a ouvert 74 magasins dont 45 en succursales et en a fermé deux.

La cotation de l'action Camaïeu a été suspendue sur un dernier cours de 263 euros. Elle doit reprendre ce vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.