Le pétrole reflue vers les 73 dollars

Les cours ont perdu cinq dollars en quelques jours. Prise de bénéfice, ralentissement économique américain et moindre crainte d'ouragans pourraient expliquer ce repli...qui ne sera peut-être que temporaire.

C'est peut-être un répit avant une nouvelle envolée mais ce lundi les prix de l'or noir sont en net reflux. Tant le Brent de la Mer du Nord que le WTI américain évoluent cinq dollars sous leurs records qui ne datent pourtant que de mercredi dernier.

Le Brent se situe sous les 73 dollars et le WTI à peine au dessus, très loin de ses 78,77 dollars, son record absolu, atteint la semaine dernière, à la suite duquel nombre d'investisseurs ont sans doute été tenéts de prendre leurs bénéfices.

Les signes de ralentissement de l'économie américaine - mauvais chiffres de l'emploi et des activités de service, tombés vendredi - qui pourrait s'amplifier si la crise du crédit immobilier à risque, le subprime venait à s'aggraver sont venus calmer les ardeurs des opérateurs sur les marchés de l'énergie.

Le risque d'ouragans a également été revu à la baisse, vendredi, par la Colorado State University, passant de quatre ouragans importants prévus à trois. Un risque en moins pour les installations pétrolières du Golfe du Mexique.

Mais rien ne dit que l'or noir ne prend pas son élan pour repartir de plus belle vers des sommets...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.