Apax achète Faceo à Cegelec et Thales

Apax se renforce sur le secteur de la gestion de patrimoine immobilier et de services en rachetant à Cegelec et Thales le groupe Faceo, pour un montant non dévoilé.

Le fonds Apax Partners, associé à la société de capital risque Altamir Amboise, a signé un accord pour l'acquisition de la société de gestion de patrimoine immobilier et de services Faceo auprès de Cegelec et Thales. Le montant de la transaction, qui doit être réalisée "dans les prochaines semaines", n'a pas été précisé.

"La transaction est financée pour partie en fonds propres, et sous forme d'une dette senior arrangée par Société Générale et d'une dette mezzanine apportée par Indigo", précise Apax dans un communiqué diffusé mercredi 3 octobre.

Faceo est implanté en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse et Benelux). Créé fin 2000, Faceo est spécialisé dans le "facility management". Le groupe couvre un panel de prestations autour des services de gestion du patrimoine immobilier et de services aux occupants, comme le nettoyage, la maintenance, le gardiennage, ou encore la télésurveillance, l'accueil, etc. En 2006, Faceo a réalisé un chiffre d'affaires de 349 millions d'euros, en progression de 10% par rapport à 2005.

"Le 'Facility Management' est un marché en forte croissance. Faceo a tous les atouts pour s'imposer comme un des leaders de ce marché en Europe, grâce à l'étendue et à la souplesse de son offre de services, à un portefeuille clients de première catégorie, et à la qualité de ses équipes", explique Monique Cohen, directeur associé d'Apax Partners, dans le communiqué.

Cegelec indique avoir "souhaité céder sa participation dans une société dont le métier n'est pas au coeur de ses activités de conception et de réalisation de services technologiques". Quant à Thales, le groupe d'électronique de défense et de sécurité "se réjouit d'avoir accompagné Faceo jusqu'à une maturité" et précise qu'il continuera de coopérer dans les systèmes et les équipements de sécurité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.