La crise du subprime n'inquiète pas le patron d'Axa
La Tribune
La Tribune
L'impact de la crise du marché hypothécaire à risque aux Etats-Unis ("subprime") sur la performance d'Axa sera limité : c'est ce qu'a déclaré ce lundi le patron du grand assureur français, Henri de Castries, lors d'une conférence à Bruxelles.
"Ce n'est pas un sujet brûlant pour les compagnies d'assurance. Cette crise ne remet pas en cause le modèle économique sur lequel repose le secteur de l'assurance", a-t-il souligné.
Selon lui, "il y a un impact modeste, consécutif à la baisse des actifs (des sociétés d'assurance) cotés en Bourse, mais cette crise, jusqu'à présent, a des conséquences limitées sur l'assurance."
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?