L'indicateur avancé du Conference Board gagne 0,3% en décembre

Au point mort depuis le mois de septembre dernier, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis est ressorti en hausse de 0,3% à 138 pour le mois de décembre, porté par les dépenses de consommation des ménages américains et les records affichés par les marchés financiers.

Publié avec un jour de retard en raison de problèmes techniques, l'indice composite des indicateurs économiques américains grimpe de 0,3% en décembre par rapport à novembre après être resté stable le mois précédent, a indiqué cet après-midi le Conference Board. L'indice n'avait plus connu de progression depuis le mois de septembre dernier.

Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 0,2% pour le mois de décembre. L'indice de novembre a été révisé à inchangé après avoir été annoncé en progression de 0,1% en première estimation.

Cette publication corrobore les bons indicateurs fournis ces derniers jours outre-Atlantique, dont un niveau de confiance des consommateurs américains au plus haut depuis trois ans. Les dépenses de consommation ont été soutenues par la bonne tenue du marché boursier et de l'emploi dans les services, compensant le recul du marché immobilier et l'affaiblissement de la production automobile.

L'indice composite du Conference Board est composé de dix indicateurs avancés reflètant un panier de données allant des inscriptions au chômage aux permis de construire. Il est censé préfigurer l'évolution de la situation économique à un horizon de six mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.