La Bourse soulagée par les résultats trimestriels de Kimberly-Clark

Le groupe américain de tissu papier Kimberly-Clark a fait mieux que prévu au troisième trimestre. Ses ventes record lui permette de doper son bénéfice net de 24% et de relever sa fourchette de prévisions.

Les investisseurs ont été soulagés par l'annonce des résultats trimestriels de Kimberly-Clark. En début de séance à Wall Street, le titre Kimberly Clarck progressait de plus de 2%. Le groupe américain spécialisé dans le tissu-papier annonce au titre de son troisième trimestre un bénéfice net en progression de 24% à 453,1 millions de dollars. Par action, le bénéfice ressort à 1,04 dollar au cours la période sous revue. Mesuré hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 1,07 dollar, ce qui est un peu plus que le consensus des analystes qui tablaient sur 1,06 dollar et au dessus également des prévisions de Kimberly-Clark (de 1,04 à 1,06 dollar).

Le chiffre d'affaires a atteint le niveau record de 4,6 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse de 9,7%. Un niveau de vente également supérieur aux attentes du marché. Dans le détail, la hausse de près de 10% des ventes s'explique par une hausse de 5% des volumes, tandis que les effets de changes ont contribué pour 3% à la progression. Les ventes de la division "soin personnel" ont augmenté de 12%, celles de la division "papier" de 10,5%, celles de la branche "professionnel" ont progressé de 8,8% tandis que celles de produits de santé ont reculé de 5,2%.

Pour le quatrième trimestre, Kimberly-Clark s'attend à un BPA compris "entre 1,09 et 1,11 dollar", là où Wall Street table sur 1,12 dollar. Le groupe a relevé ses prévisions de BPA pour l'ensemble de l'année 2007 "entre 4,23 et 4,25 dollars", au lieu de 4,20 à 4,25 prévu précédemment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.