Adidas affiche de bons résultats au troisième trimestre

L'équipementier sportif a enregistré un bénéfice en hausse de 22% à 298 millions d'euros sur le troisième trimestre 2007. Le groupe prévoit une croisance de son chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette comprise entre 5 et 9% en 2007.

Adidas a enregistré un bénéfice en hausse de 22% à 298 millions d'euros sur le troisième trimestre 2007. La marge brute du troisième trimestre a progressé de 3,6% à 48,6%. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 2,9 milliards d'euros. "Notre performance du troisième trimestre est la preuve que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs sur l'ensemble de l'année", a commenté le PDG du groupe Herbert Hainer dans un communiqué. "Nous continuons à réaliser des bénéfices de l'intégration de Reebok, ajoute-t-il.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 7,8 milliards d'euros. Sur la période, le groupe indique que les ventes ont progressé dans toutes les régions, sauf l'Amérique du Nord. La croissance a été soutenue par le développement des marques Adidas et de la division d'articles de golf. Les ventes en Europe sur les neuf premiers mois de l'année ont progressé de 5%. En Amérique du Nord, elles ont baissé de 3%.

Le groupe a affiché une marge opérationnelle de 11,3% sur les neuf premiers mois de l'année. "L'amélioration reflète la croissance de la marge brute du groupe, qui été pénalisée par la hausse des coûts opérationnels", explique Adidas dans son communiqué. Les coûts opérationnels ont progressé en raison de l'intégration de Reebok. Le résultat opérationnel a progressé de 7% sur les neuf mois à 889 millions d'euros.

Dans ce contexte, les objectifs annuels d'Adidas sont confirmés. Le groupe prévoit une croissance de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette comprise entre 5 et 9% en 2007. La marge opérationnelle d'Adidas devrait être de 9% sur l'année. Le bénéfice net est attendu en croissance à deux chiffres, proche de 15%. En 2008, Adidas attend un chiffre d'affaires en croissance dans le haut de la fourchette comprise entre 5 et 9%. Le bénéfice net devrait être à un taux de croissance comparable à celui de 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.