Siemens vise le cap des 10.000 emplois créés en un an

Le groupe technologique allemand a déjà créé 8.200 postes sur l'année fiscale, la plupart hors d'Allemagne. Mais ces chiffres ne prennent pas en compte l'ensemble des activités du groupe, dont certaines sont en train de perdre plusieurs milliers d'emplois.

Le groupe technologique allemand Siemens a annoncé mercredi un objectif de 10.000 emplois nouveaux entre octobre 2006 et septembre 2007, la plupart hors d'Allemagne. Un porte-parole du groupe a précisé que 8.200 postes avaient d'ores et déjà été créés depuis le 1er octobre 2006, dont 300 en Allemagne.

"L'activité décolle dans la plupart de nos divisions", a déclaré le porte-parole. "Nous continuons de recevoir des commandes à un rythme soutenu et dans certaines divisions, nous produisons déjà à la limite de nos capacités."

Mais ces chiffres ne prennent en compte ni Nokia Siemens Networks, la coentreprise de Siemens spécialisée dans les équipements télécom, ni Enterprise Communications, la division pour les professionnels. Des milliers d'emplois sont en train d'être supprimés dans ces branches. Le groupe envisage de céder Entreprise Communications, dont 10% des effectifs, soit 600 emplois, vont être prochainement supprimés.

Premier employeur privé en Allemagne, Siemens compte environ 145.000 salariés dans ce pays et 445.000 au total dans le monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.