Eurotunnel obtient un délai supplémentaire pour convoquer ses actionnaires

Le tribunal de commerce de Paris a étendu au 15 juin - au lieu du 31 mars - le délai imparti à Eurotunnel pour convoquer les assemblées générales d'approbation des comptes 2005/2006. Eurotunnel souhaite attendre le résultat d'une offre publique d'échange (OPE) lancée dans le cadre du plan de sauvegarde avant de réunir ses actionnaires.

Le tribunal de commerce de Paris a étendu au 15 juin le délai imparti à Eurotunnel pour convoquer les assemblées générales d'approbation des comptes 2005/2006, selon un communiqué de l'exploitant du tunnel sous la Manche publié mercredi soir. Eurotunnel, qui avait jusqu'au 31 mars pour convoquer ses actionnaires, veut attendre en effet le résultat d'une offre publique d'échange (OPE) lancée dans le cadre du plan de sauvegarde.

L'exploitant estime dans un communiqué que "la continuité de l'exploitation des sociétés Eurotunnel SA et Eurotunnel PLC dépend directement de la réussite de la mise en oeuvre de la réorganisation, objet du plan de sauvegarde". Ce plan est destiné à sauver le groupe, qui a réussi à faire passer sa dette de 9 à 4,16 milliards d'euros en négociant avec ses créanciers.

Groupe Eurotunnel SA (GET SA), la nouvelle entité destinée à remplacer les sociétés française et britannique qui gèrent actuellement le tunnel a déposé vendredi à l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique d'échange d'actions (OPE), comme prévu par le "plan de sauvegarde" annoncé par la direction le 26 octobre, puis avalisé par la justice en janvier. Chaque actionnaire pourra ainsi échanger une action actuelle d'Eurotunnel contre une action GET SA, ainsi qu'un bon de souscription d'action (BSA).

L'OPE doit courir du 10 avril au 15 mai. En cas de succès, l'opération pourra être rouverte du 28 mai au 8 juin, pour un règlement-livraison le 22 juin, si tous les documents relatifs à l'opération reçoivent le visa de l'AMF.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.