La rentabilité de Swisscom s'améliore

Son bénéfice net a crû au premier semestre de 23,5% à 936 millions de francs suisses. Il profite de l'intégration de l'italien Fastweb.

Ce n'est pas un des géants européens de la téléphonie mais c'en est tout de même un acteur important qui a d'ailleurs récemment intégré l'italien Fastweb. Swisscom annonce ce mercredi enregistrer au premier semestre une hausse de son bénéfice net de 23,5% à 936 millions de francs suisses (569 millions d'euros) et de 10,6% de son bénéfice d'exploitation à 1,22 milliard de francs suisses (741 millions d'euros).

Les recettes sont également au rendez-vous avec un chiffre d'affaires en croissance de 6,7% à 5,09 milliards de francs suisses (3,1 milliards d'euros). Ces résultats dépassent les prévisions des analystes.

Du coup, l'opérateur helvétique relève sensiblement ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Swisscom table désormais sur un chiffre d'affaires de 11,3 milliards de francs suisses (et non plus 9,7 milliards) et passe son objectif de résultat brut d'exploitation de 3,9 à 4,5 milliards de francs suisses.

Le directeur général de Swisscom, Carsten Schloter, a tenu à souligner l'apport positif de Fatsweb qui a réalisé un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros (+23,5%) et a apporté 1,2 million de clients au groupe suisse. L'opérateur Internet transalpin pourrait étendre ses activités vers la téléphonie mobile.

La Bourse suisse salue ces annonces. Le titre Swisscom prend ce mercredi matin 2,25% à 420,25 francs suisses dans un marché en hausse de 0,73%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.