Les ventes d'Archos ont reculé de 15% au troisième trimestre

Troisième trimestre difficile pour le leader des baladeurs numériques multimédia, Archos. Son chiffre d'affaires s'établit à 24,7 millions d 'euros, en baisse de 15% par rapport à la même période 2006. Le groupe prévoit être dans le rouge en 2007. Archos mise sur son dernier baladeur de 5e génération pour redresser la barre.

Les voyants sont dans le rouge pour le français Archos. Le groupe a en effet annoncé ce lundi matin 15% de baisse de ses ventes au troisième trimestre. De 29,2 millions d'euros l'année dernière, il est passé ce trimestre à 24,7 millions. Le groupe tient à préciser qu'en tenant compte des commandes fermes du mois de septembre non facturées, la tendance serait inverse. Ainsi, commandes comprises, le chiffre d'affaires s'élève à 32,8 millions d'euros. Le groupe, dont les compte sont passé dans le rouge au 1er semestre, prévoit des pertes nettes sur l'ensemble de l'année.

Hors commandes, Archos affiche un net recul de ses ventes aux Etats-Unis (- 38%). La baisse se réduit à 4% commandes comprises. Le groupe précise dans son communiqué que les premières ventes de la Génération 5 chez Wal-Mart, Amazon ou Circuit City permettent d'envisager un bon quatrième trimestre. Le décalage est encore plus fort en Europe où les ventes chutent de 10% hors commandes et progressent de 15% avec. Le carnet de commandes enregistré en Europe est bien rempli, précise le groupe "puisque les produits à mémoire flash bénéficient d'un accueil très favorable sur cette zone géographique".

Mais le groupe compte surtout sur son nouveau baladeur Archos de génération 5, dont le lancement a été annoncé le 12 septembre dernier, pour redresser ses ventes et s'imposer parmi les iPods et autres baladeurs qui occupent ce marché si concurrentiel.

Pour l'heure, les chiffres présentés ne rassurent pas les marchés. L'action Archos perdait plus de 4% à l'ouverture de la Bourse de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.