Un nouveau mastère spécialisé en formation continue à l'Ecole des mines

 |   |  228  mots
Ce MS, mastère spécialisé, prépare au management des systèmes d'information. Deux autres créations sont dans les tuyaux.

Dès la rentrée prochaine, l'Ecole des mines de Paris lance son premier Executive Mastère spécialisé (MS) en management des systèmes d'information. Il est réalisé en partenariat avec HEC qui a déjà une certaine habitude de ce type de formation. Selon des modalités qui restent encore à définir, ce MS devrait accueillir des salariés à temps partiel souhaitant devenir des experts dans ce domaine.

Par ailleurs, l'Ecole des mines devrait ensuite réfléchir à la création d'un Executive MS en environnement et développement durable et d'un Executive MS tourné vers le secteur de l'automobile pour répondre à la demande des entreprises. Deux autres ouvertures sont également à l'étude.

A termes, ces programmes devraient générer des recettes annuelles de 3 millions d'euros , soit multiplier par deux la contribution de la formation continue au financement de l'école. Dans le cadre de son Plan stratégique de développement, l'Ecole des mines de Paris a décidé de revoir de fond en comble ses activités de formation continue.

Tirant un bilan mitigé du développement de l'offre de formations qualifiantes, le directeur de l'établissement, Benoît Legait, a choisi de proposer des programmes diplômants, des cursus recherchés par les cadres en activité et les entreprises qui y trouvent un moyen de fidéliser leurs salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :