Barrick Gold lance une OPA sur son compatriote Arizona Star Resources

Le numéro un mondial du secteur aurifère, le canadien Barrick Gold veut racheter son compatriote Arizona Star Resources Corp pour environ 773 millions de dollars canadiens (530 millions d'euros).

Le numéro un mondial du secteur aurifère, le canadien Barrick Gold, renforce encore un peu plus ses positions. Il vient en effet de lancer une offre publique d'achat amicale sur son concurrent canadien Arizona Star Resources Corp pour environ 773 millions de dollars canadiens (soit l'équivalent de 530 millions d'euros). Selon les termes de l'offre, le paiement sera en numéraire.

Arizona Star, qui est basé à Toronto, détient notamment 51% du gisement gisement d'or et de cuivre Cerro Casale, au Chili, l'un des plus importants de la planète non encore exploités.

L'offre valorise Arizona Star à 18 dollars canadiens par action, ce qui représente une prime d'environ 27% par rapport à la cotation d'Arizona à la Bourse de Toronto dans les 20 derniers jours ouvrables. Barrick devra réunir au moins les deux tiers des actions pour concrétiser la transaction. Une opération qui ne devrait pas trop poser de problèmes puisque les directeurs d'Arizona ainsi que son principal actionnaire, FCMI Resources Ltd, ont déjà indiqué qu'ils vendraient les 35% des actions qu'ils détiennent à Barrick Gold.

La direction d'Arizona a d'ailleurs recommandé l'offre aux actionnaires. Celle-ci leur sera officiellement présentée au plus tard le 9 novembre et sera valable pendant au moins 35 jours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.