UBS en lourde perte au troisième trimestre

Le géant bancaire suisse confirme qu'il va publier demain mardi pour son troisième trimestre une perte avant impôts de 600 à 800 millions de francs suisses.

Le géant bancaire suisse UBS confirme ce lundi qu'il va publier (demain mardi) pour son troisième trimestre une perte avant impôts de 600 à 800 millions de francs suisses soit 370 à 490 millions d'euros.

Il ajoute qu'il n'exclut pas de nouvelles dépréciations d'actifs dans son domaine Fixed Income, Currencies and Commodities (FICC), à savoir l'obligataire, les devises et les matières premières. "L'activité FICC reste exposée à une nouvelle détérioration du marché immobilier américain" indique l'établissement financier dans son communiqué.

UBS cherche toutefois à rassurer en indiquant que son quatrième trimestre a bien commencé dans toutes les divisions mais la grande banque helvétique reconnait qu'elle s'attend à un ralentissement après ce bon début. La presse suisse, ce week-end bruissait de rumeurs de nouvelles pertes de la banque au quatrième trimestre.

Comme d'autres grandes banques de la planète, UBS a été victime depuis cet été des conséquences de la crise du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis qui ont déclenché la tempête sur les marchés boursiers et financiers avec une crise du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.