EasyJet prévoit de dépasser ses prévisions de bénéfice pour 2007

La compagnie aérienne britannique mise sur un bénéfice annuel supérieur à ses prévisions grâce à un bénéfice exceptionnel de 15,8 millions d'euros. Par ailleurs, le trafic passager en septembre est en hausse de 14,2%. A la Bourse de Londres, le titre easyJet grimpe de 4,66%.

Décidément, easyJet est en pleine forme. Après avoir lancé hier un plan de 600 millions d'euros pour renforcer ses bases en France, la compagnie aérienne à bas coût a annoncé ce vendredi prévoir un bénéfice annuel supérieur à ses prévisions. Son bénéfice avant impôt sur l'exercice annuel clos le 30 septembre devrait être meilleur que prévu grâce à un bénéfice exceptionnel de 11 millions de livres, soit 15,8 millions d'euros. Cet exceptionnel est lié à un investissement dans The Airline Group, un consortium chargé du contrôle du trafic aérien en Grande-Bretagne.

"Maintenant que notre exercice financier est terminé, nous tablons sur une croissance de notre bénéfice imposable située dans la partie haute de notre précédente fourchette de prévisions, qui était comprise entre 40 et 50%", affirme le groupe britannique. En intégrant l'exceptionnel de 11 millions de livres, la croissance de son bénéfice imposable dépassera même les 50%.

Par ailleurs, le trafic de la compagnie aérienne a progressé de 14,2% pour atteindre 3,4 millions de passagers en septembre. Le taux de remplissage de ses avions a cependant baissé pour le sixième mois de suite, de 1,3 point sur un an. easyJet a rempli ses avions à 85,2%, contre 86,5% en août 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.