Prises de bénéfices à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,3% jeudi sous le coup de prises de bénéfices après deux jours de hausse des cours. Nintendo a gagné 1,78% à 34.250 yen après avoir relevé pour la quatrième fois ses prévisions de résultats pour l'exercice clos fin mars.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un léger recul de 0,30%, sous l'effet de prises de bénéfices après deux jours de hausse des cours. Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a laissé filer 52,67 points (-0,30%), repassant ainsi sous la barre des 17.500 points, à 17.491,42 points. Il avait progressé de quelque 300 points mercredi, encouragé par Wall Street.L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a cédé 9,80 points (-0,57%) à 1.720,72 points.

Parmi les victimes notables des prises de bénéfices figurent les sidérurgiques comme Nippon Steel en recul de 3,18% à 791 yen. La baisse des cours du pétrole a logiquement pénalisé les valeurs du secteur, comme Nippon Oil, qui a abandonné 3,38% à 914 yen.

Les investisseurs institutionnels semblent peu enclins à prendre des positions avant le début de la saison des résultats annuels au Japon à la fin du mois, note Hideyuki Suzuki, de SBI Securities, cité par l'agence Reuters?
"Il semble que les institutionnels n'aient pas encore fixé leur politique d'investissement pour le nouvel exercice fiscal", explique-t-il.

Contre la tendance, Nintendo a gagné 1,78% à 34.250 yen après avoir relevé pour la quatrième fois ses prévisions de résultats pour l'exercice clos fin mars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.