Croissance au rendez-vous pour Boizel Chanoine

Ses ventes ont crû de près de 30% au premier semestre. La rentabilité opérationelle progresse.

Boizel Chanoine Champagne (BCC) a annoncé lundi soir après la clôture de la Bourse de Paris avoir enregistré au premier semestre une croissance de 28% de son chiffre d'affaires à 140 millions d'euros. Elle est de 39,6% 'à 40 millions d'euros) à pérmiètre comparable.

Car le groupe a intégré depuis Maison Burtin et Champagne Lanson sur deux trimestres dont les ventes semestrielles se sont élevées à 99,3 millions.

Le résultat opérationnel du premier semestre (qui porte la moitié des charges fixes alors que les ventes sont nettement inférieures à celles de la deuxième partie de l'année) est "en cours d'audit" mais il devrait être proche de 10,8 millions d'euros. Du coup, la marge d'exploitation passera de 6,15% à 7,7%.

La direction estime que cette tendance "traduit la bonne tenue des ventes sur le périmètre historique et les premiers effets positifs des baisses de coûts et des hausses de prix mises en place" dans les nouvelles filiales. BCC confirme en conséquence son objectif de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 320 millions d'euros,

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