Cablevision racheté par la famille Dolan

Le cablo-opérateur Cablevision Systems a annoncé avoir accepté une offre de la famille Dolan sur les parts du capital qu'elle ne possède pas encore, valorisant le groupe à environ 22 milliards de dollars. Cablevision sera retiré de la Bourse une fois l'opération achevée.

Grosse opération outre-Atlantique cet après-midi. Après deux ans de bataille et de négociation, l'opérateur américain de réseaux de télévision par câble Cablevision a accepté d'être racheté à 100% par son principal actionnaire, la famille Dolan, qui compte retirer le groupe de la Bourse, a indiqué un communiqué du groupe. La famille a relevé son offre à 36,26 dollars par action en cash, ce qui valorise le groupe à 22 milliards de dollars, en incluant la dette de 11,8 milliards.

La famille, qui détenait déjà 22,5% des actions et 70% des droits de vote, avait essuyé plusieurs refus du groupe, et a finalement dû relever son offre de 34% par rapport aux 27 dollars par action qu'elle avait initialement proposés en octobre.

Elle avait proposé 30 dollars par action en janvier, mais le conseil d'administration avait refusé. Au prix finalement convenu, la famille offre une prime de 50% par rapport au cours de Bourse juste avant sa première offre du 8 janvier. L'action Cablevision cotait alors 23,93 dollars. Le conseil d'administration a recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.