Roche accuse l'indien Dr Reddy's de plagiat

Le groupe pharmaceutique Suisse Roche a déposé plainte aux Etats-Unis pour interdire à son concurrent indien Dr Reddy's Laboratories la commercialisation d'une version générique du médicament Boniva, dédié au traitement de l'ostéoporose.

1 mn

La bataille bat son plein entre le groupe suisse Roche et son concurrent indien Dr Reddy's Laboratories. "Nous avons été informés que Dr Reddy's veut produire une copie du médicament Boniva", selon une porte-parole du groupe helvétique, qui précise que les brevets pour ce médicament courent jusqu'en 2023. Pour le laboratoire bâlois, la commercialisation d'une version générique du Boniva par le groupe indien constitue "une violation de la loi des brevets".

La partie qui va se jouer devant la justice est d'une importance cruciale pour Roche. Ce groupe a plus que doublé son chiffre d'affaires à 374 millions de francs suisses au premier semestre avec le Boniva. Ce médicament à succès a déjà suscité d'autres convoitises. Roche avait déjà été contraint de déposer plainte début septembre contre le groupe israélien Teva, qui a également commercialisé un générique du Boniva aux Etats-Unis.

Le marché des traitements contre l'ostéoporose est malheureusement prometteur. Environ 75 millions de personnes en Europe, aux Etats-Unis et au Japon souffrent d'ostéoporose, selon Roche. Quelque 61 millions de femmes âgées de plus de 50 ans risquent d'être affectées par cette maladie d'ici 2020.

Dr. Reddy's Laboratories, créé en 1984 est coté à la Bourse de New York. Le groupe est présent en Inde, aux Etats-Unis, en Europe et en Russie. Sa recherche couvre notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses et le cancer.

L'action Roche est aujourd'hui en léger repli (-0,86 %) à 240,80 euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.