Fort recul de la rentabilité de Toupargel

Le distributeur de produits surgelés (mais aussi frais désormais) annonce un plongeon de 33% de son bénéfice sur neuf mois à 10,2 millions. Même tendance pour le résutat opérationnel qui recule de 31,7% à 16,6 millions.

Le distributeur de produits surgelés (mais aussi frais désormais) Toupargel annonce un fort recul de son résultat net, part du groupe sur neuf mois, passé de 15,3 à 10,2 millions d'euros, soit une chute de 33%. Même tendance pour le résutat opérationnel qui plonge de 31,7% à 16,6 millions.

La faute à la baisse de rentabilité dans les surgelés dont le profit plonge de 23,8 à 16,5 millions alors que la perte reste stable dans le frais et l'épicerie, - 2,5 millions. Du coup, la marge opérationnelle chute de 8,9% à 6,4%.

La faute aussi à la baisse des ventes. Le chiffre d'affaires s'érode de 5,3% à 258,9 millions d'euros, essentiellement à cause du recul de 6% dans les surgelés à 246,8 millions alors que le frais et l'épicerie progresse un peu, de 10,9 à 12,1 millions.

Dans son communiqué, le groupe tente toutefois de rassurer en soulignant que "les actions engagées ont enrayé le recul de l'activité depuis le mois de septembre" dans l'activité surgelés.

Pour l'ensemble de l'exercice 2007, Toupargel confirme ses prévisions, revues à la baisse à deux reprises cette année, de chiffre d'affaires compris entre 355 et 360 millions d'euros et de résultat opérationnel compris entre 25 et 30 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.