L'allemand RWE relève ses objectifs sur l'année

Après avoir publié un bon premier semestre 2007, RWE vise une progression de son bénéfice courant d'au moins 15% sur l'année contre une prévision initiale de 10%. Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net du groupe d'énergie progresse de 58,3%.

RWE a enregistré une bonne performance sur le premier semestre et relève ses prévisions de croissance sur l'année. Le groupe d'énergie allemand a certes affiché un chiffre d'affaires en baisse de 2% sur un an à 22,6 milliards d'euros, mais la rentabilité s'est nettement accrue.

Son résultat opérationnel est en effet en hausse de 18% sur le premier semestre, à 4,4 milliards d'euros. L'Ebitda a progressé pour sa part de 15% à 5,2 milliards d'euros. Le bénéfice net du groupe a progressé de 58,3% à 2,6 milliards. Le résultat courant progresse de 16% à 2,2 milliards.

"Les principaux moteurs de la croissance sont liés aux bonnes conditions de marché et aux tendances positives dans le secteur de l'énergie", explique RWE dans un communiqué. Il précise en effet qu'il a profité de relèvement de tarifs en 2007.

Dans ce contexte favorable, RWE a relevé ses objectifs de croissance sur l'année 2007. Or acquisition d'American Water, le chiffre d'affaires 2007 sera ainsi légèrement supérieur à celui de l'année précédente. Surtout, RWE relève son objectif de bénéfice par rapport aux prévisions données en février.

Il vise un Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) en hausse de 5% à 10% sur l'année et une hausse de 10 à 15% de son résultat opérationnel (contre une prévision initiale de 10%). En revanche, le bénéfice net sera en baisse en raison de l'impact de la vente de Thames Water. A l'inverse, le bénéfice courant progressera d'au moins 15% (contre une prévision initiale de 10%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.