United Technologies optimiste pour 2008

Le groupe industriel diversifié américain United Technologies table sur une croissance en 2008 de 10 à 14% de son bénéfice par action. Il bénéficie de la forte croissance de la demande sur le marché mondial de l'aéronautique civile et de celles des investissements dans les infrastructures, particulièrement en Chine et en Inde.

Comme ses compatriotes General Electric, 3M, Danaher ou encore Honeywell, United Technologies voit l'année 2008 de façon positive , justifiant son optimisme par la vigueur de la croissance mondiale. Le groupe industriel diversifié américain United Technologies table pour 2008 sur une croissance de 10 à 14% de son bénéfice par action. Par ailleurs, il a confirmé ses prévisions de profits pour l'année qui s'achève.

United Technologies, qui est notamment le numéro un mondial des ascenseurs et des climatiseurs, anticipe pour l'an prochain un bénéfice par action (BPA) compris entre 4,65 à 4,85 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 59 milliards de dollars. Pour 2007, il prévoit toujours un BPA allant de 4,22 à 4,25 dollars.

Il s'attend à réaliser l'an prochain plus de 60% de son chiffre d'affaires en dehors des Etats-Unis. Le groupe, qui possède entre autres les hélicoptères Sikorsky, les réacteurs d'avions Pratt & Whitney, les ascenseurs Otis et les climatiseurs Carrier, prévoit une croissance proche de 5% des ventes de ses activités actuelles et une augmentation du bénéfice d'exploitation de chacune de ses six grandes divisions. Il indique bénéficier de la forte croissance de la demande sur le marché mondial de l'aéronautique civile et de celles des investissements dans les infrastructures, particulièrement en Chine et en Inde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.