Assurance dépendance : Valérie Létard souhaite prendre du temps

Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la solidarité, a toujours pour objectif d'aboutir courant 2008 à la création d'une cinquième branche de la Sécurité sociale. Elle attend un rapport qui devrait être remis au gouvernement le 16 octobre.

Il faudra "prendre le temps de la réflexion" quant à la création d'une cinquième branche de la protection sociale destinée à financer la dépendance, indique Valérie Létard, ce mercredi. La secrétaire d'Etat chargée de la solidarité affirme: "nous sommes respectueux de laisser les partenaires travailler, attendons les conclusions de la CNSA (caisse nationale de solidarité pour l'autonomie), puis nous entamerons un deuxième temps de réflexion et de débats toujours avec les partenaires, avec comme objectif d'aboutir courant 2008", a-t-elle déclaré à l'issue d'une visite dans une maison de retraite à Paris.

La CNSA présentera le 16 octobre l'état de sa réflexion sur la création d'une cinquième branche de la "sécu", aux côtés des branches retraite, maladie, famille et chômage. Une des questions pendantes est de savoir si cette future cinquième branche couvrira l'ensemble des personnes dépendantes, personnes âgées et handicapés.

La création de cette cinquième branche avait été annoncée par Nicolas Sarkozy le 31 juillet. Le président de la République souhaitait sa naissance "début 2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.