Marionnaud : le patron s'en va

 |   |  183  mots
Hugues Witvoet recruté il y a moins de deux ans abandonne son fauteuil de président. C'est la canadien Christian Salbaing, homme fort des intérêts du groupe Watson en Europe qui lui succède.

Changement de patron à la tête de Marionnaud, l'enseigne de distribution reprise par le chinois Watson. Hugues Witvoet (47 ans) ex président de LVMH Asie -Pacifique recruté il y a moins de deux ans par le nouveau propriétaire de Marionnaud abandonne ses fonctions de président de la division Luxe qui comprend plusieurs enseignes dont Marionnaud, Ici Paris XL et The Perfume shop.

C'est le canadien Christian Salbaing, Vice-président de Hutchison Whampoa Europe qui prend avec effet immédiat son poste. Il rendra compte directement à Dominic Lai, Directeur Général du Groupe A.S. Watson. Selon certains c'est d'ailleurs la montée en puissance de Dominic Lai dans le groupe qui aurait entrainé le départ précipité de Hugues Witvoet.

En moins de deux ans, Hugues Witvoet aura remis en ordre un groupe géré de façon artisanale par le fondateur Marcel Frydman. Il aura assuré en particulier la restructuration de la logistique, la modernisation des systèmes d'information et le développement du nouveau concept de magasin de Marionnaud. A charge à son successeur de le déployer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :