Le groupe de messagerie UPS affiche un bénéfice net en hausse de 4,1% sur un an

Le groupe de colis et logistique américain affiche ce mardi un bénéfice net à 1,10 milliard de dollars (795 millions d'euros) pour le deuxième trimestre. Si le bénéfice net est supérieur aux attentes du marché, le chiffre d'affaires, lui, déçoit un peu en s'établissant à 12,18 milliards de dollars (soit 9,25 milliards d'euros).

L'américain UPS publie un bénéfice net supérieur aux attentes du marché pour le deuxième trimestre en dépit d'un chiffre d'affaires un peu inférieur, porté par une forte activité à l'international, plus rentable que les autres divisions.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 1,10 milliard de dollars, en hausse de 4,1% sur un an. Par action, le bénéfice net revient à 1,04 dollar, contre 1,03 dollar attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 3,9% sur un an, à 12,18 milliards de dollars, contre une estimation de 12,23 milliards chez les analystes.

"L'ensemble des performances du groupe reflète la qualité de notre réseau au niveau mondial", a commenté UPS, ajoutant que "les fortes performances du colis à l'international ont permis de compenser une faiblesse sur le marché américain". En effet, le chiffre d'affaires du colis à l'international a progressé de 12%, contre 1,6% seulement pour les Etats-Unis et 3,4% pour le fret, troisième division du groupe.

Pour le troisième trimestre, UPS table sur un bénéfice par action compris en 99 cents et 1,04 dollar, soit une hausse qui pourrait varier entre 3 et 8% environ. Et pour l'ensemble de l'exercice 2007, le groupe prévoit une progression de 6 à 10% de son bénéfice par action ajusté.

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