La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,47%

Le Nikkei cède 0,47% en clôture de séance ce mercredi, à l'heure où la crainte d'un ralentissement de l'économie américaine pèse sur les valeurs exportatrices.

La Bourse nipponne a fini en baisse de 0,47% ce mercredi, l'indice Nikkei cédant 79,88 points à 16.764,62 points. Une rechute inspirée par les craintes de ralentissement de l'économie américaine, qui ont pesé sur les valeurs exportatrices comme Canon qui perd 2,41% à 6.070 yens.

L'indice Topix élargi, a glissé pour sa part de 0,17% (-2,94 points) à 1.689,60 points. "Le scénario d'un atterrissage en douceur pour l'économie américaine a du plomb dans l'aile", estime Koichi Ogawa, gérant chez Daiwa SB Investments. "Beaucoup de gens, et notamment ceux qui décident des politiques à mener, continuent de dire que l'économie américaine se porte bien, mais les investisseurs, eux, restent inquiets."

Les groupes centrés sur le marché japonais ont en outre clôturé en hausse. La société d'immobilier Sumitomo Realty & development s'est adjugée 2,71% à 4.550 yens. Le groupe de distribution Aeon a reculé de 2,95% à 2.300 yens après avoir révisé en baisse ses prévisions sur l'exercice 2006-2007. Au lendemain du lancement de l'offre de Citigroup sur la troisième société de courtage nippone , Nikko Cordial a de nouveau terminé en hausse, de 1,27% à 1.357 yens.

Les autres places asiatiques étaient en revanche en hausse pour la plupart, poursuivant le rebond de la veille, à l'image de la Bourse de Shanghaï en progrès de 2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.