Heineken affiche une forte progression de son bénéfice net sur l'année 2006. Le brasseur néerlandais a publié un bénéfice net en hausse de 59% à 1,2 milliard d'euros. Le groupe a en effet profité d'une forte hausse de son chiffre d'affaires. Celui-ci s'est inscrit à 11,8 milliards d'euros, en hausse de 9,6% sur un an. La croissance organique du chiffre d'affaires s'est pour sa part établie à 7,1%.
"Nous avons accéléré notre croissance organique en termes de chiffre d'affaires et de volumes, dans l'ensemble de notre portefeuille de produits", explique Jean-François Van Boxmeer, PDG du groupe, cité dans un communiqué. "La forte croissance de la marque Heineken dans toutes les régions continue à être au coeur de cette accélération, et est soutenue par le lancement de Heineken Premium Light, une implication dans l'innovation, et le marketing", ajoute le PDG.
Fort de ces résultats encourageants, Jean-François Van Boxmeer confirme également sa confiance en la capacité du groupe "à maintenir la dynamique de 2006, et faire de Heineken un groupe poussé par les résultats". Pour 2007, le groupe prévoit ainsi une "performance forte" et une "croissance autonome du bénéfice net organique" de 10% à 13%.
Le bénéfice d'Heineken en forte hausse en 2006
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