Sur fond d'investissements tous azimuts, le chiffre d'affaires d'Axel Springer progresse

Le chiffre d'affaires sur neuf mois a progressé de 8,9 % grâce aux acquisitions. Le groupe qui a racheté notamment le site AuFeminin.com, a dépensé sur la période 1,3 milliard d'euros.

Axel Springer investit beaucoup sur Internet. En témoignent les résultats sur neuf mois du groupe de médias allemand. Le chiffre d'affaires a progressé de 8,9% à 1,89 milliard d'euros sur neuf mois, dont 21% de croissance sur le seul troisième trimestre. Hors acquisitions, les ventes sont restées stables. Le résultat d'exploitation sur neuf mois est également inchangé à 267 millions d'euros. Le bénéfice net est en hausse de 3,6% à 180 millions d'euros.

Sur la période, le groupe a réalisé près de 1,3 milliard d'euros d'investissements tous azimuts, que ce soit dans de nouveaux titres, de nouveaux marchés ou en prenant le contrôle de filiales où il était minoritaire. L'éditeur du Bild, le plus gros tabloïd allemand, a notamment mis la main sur des magazines de télévision suisse, Tele, TV4 et TV2. Il a pris le contrôle des sites d'informations financières, réunis sous la bannière WallStreet AG. Ce site compte 350.000 utilisateurs. Le rachat le plus visible s'est conclu avec le site français AuFeminin.com cette année. Une opération d'un montant total d'environ 280 millions d'euros. En Pologne, il est en passe d'acquérir un magazine de sport.

Autre activité dans laquelle le groupe s'est diversifié: la logistique. Axel Springer, a repris la société postale Pin Group. Le chiffre d'affaires de cette division a doublé à 97 millions d'euros.

L'an passé, les autorités de la concurrence l'avait empêché d'acquérir le groupe de télévision ProSiebenSat1. Axel Springer a ainsi décidé de changer son fusil d'épaule en menant des opérations de croissance externe de plus petites taille.

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