En recul en juin, l'emploi intérimaire progresse de 6,9% sur un an

Le nombre de personnes occupant un emploi intérimaire en France a reculé de 0,5% au cours du mois de juin, selon des statistiques publiées par l'Unedic lundi. Mais il a augmenté de 6,9% depuis juin 2006.

L'emploi intérimaire est en léger recul en juin, à -0,5% sur un mois. Il y avait 706.500 personnes travaillant en intérim à fin juin en France, selon les statistiques corrigées des variations saisonnières publiées lundi par le régime d'assurance chômage. L'intérim a reculé au cours du mois de juin dans l'industrie (-1%), dans la construction (-1,1%) mais a progressé dans le tertiaire (+0,5%).

Le nombre de personnes occupant un emploi intérimaire a en revanche progressé de 6,9% sur un an. Les services aux particuliers (+18%), l'énergie (+13,7%), les transports (+13%), les activités immobilières (+11,7%) et les industries agro-alimentaires (+11,6%) sont les secteurs dont les effectifs intérimaires se sont le plus fortement accrus depuis juin 2006. Le secteur de l'éducation, santé et action sociale est le seul a enregistrer une baisse de ses effectifs en intérim sur un an (-6,9%), selon l'Unedic.

L'ensemble des catégories socioprofessionnelles enregistre une hausse de leurs effectifs intérimaires. Le recours à l'intérim reste prépondérant dans l'industrie, qui emploie près de la moitié des intérimaires, et environ quatre intérimaires sur cinq est un ouvrier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.