Bear Stearns et Citic concluent une alliance

La banque d'investissement américaine Bear Stearns et le courtier chinois Citic Securities - filiale de Citic - vont prendre des prises de participations croisées dans le cadre d'un partenariat commercial. Citic investira environ un milliard de dollars dans Bear Stearns en échange de titres dont la conversion lui permettra de prendre quelque 6% du capital de l'établissement new-yorkais.

Annoncées le 17 octobre puis démenties le 18, les fiancailles entre la banque américaine Bear Stearns et son homologue chinoise Citic redeviennent d'actualité. La banque d'investissement américaine et le courtier chinois ont en effet annoncé aujourd'hui une prise de participations croisées dans le cadre d'un partenariat commercial.

Selon cet accord, Citic investira environ un milliard de dollars dans Bear Stearns en échange de titres dont la conversion pourrait lui permettre de prendre quelque 6% du capital de l'établissement new-yorkais. Bear Stearns prévoit de son côté d'acheter pour environ un milliard de dollars de dettes de Citic, qu'elle pourra convertir à terme en une participation de 2% dans la banque de Pékin.

Aucun des deux partenaires ne pourrait monter à plus de 9,9% du capital de l'autre, dans l'état actuel des discussions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.