Hausse des bénéfices d'Aeroflot qui s'intéresse toujours à Alitalia

Le profit du premier semestre de la compagnie aérienne russe a progressé de 19% à 160,8 millions de dollars, soit 115 millions d'euros. Elle se dit prêt à emprunter jusqu'à un milliard d'euros pour acquérir Alitalia.

La grande compagnie aérienne russe Aeroflot annonce ce lundi que son bénéfice a progressé au premier semestre de 19% à 160,8 millions de dollars, soit 115 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires a progressé sur la période de 28% à 1,68 milliard de dollars, soit 1,2 milliard d'euros.

Le nom d'Aeroflot a été cité ces dernières semaines dans le cadre des candidatures pour un éventuel rachat de la compagnie aérienne italienne Alitalia que Rome tente avec peine de privatiser. AirFrance-KLM suite aussi ce dossier de près. Aeroflot s'était retiré de la première procédure d'enchères lancée au printemps, finalement abandonnée cet été faute de candidats.

Le directeur financier d'Aeroflot a indiqué ce lundi que son entreprise était prête à emprunter jusqu'à un milliard d'euros pour financer une éventuelle offre sur Alitalia qui vaut en Bourse quelque 1,2 milliard. Elle prendra une décision sur ce dossier d'ici une à deux semaines.

Alitalia a présenté au début du mois une liste de six entreprises susceptibles de participer à la reprise des 49,9% de son capital actuellement détenus par l'Etat italien. Cette liste inclut Aeroflot, Air France-KLM, Lufthansa , la petite compagnie Air One et le groupe américain de capital-investissement TPG, Texas Pacific Group.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.