Lagardère se renforce dans le domaine des droits sportifs

Après l'acquisition fin novembre de Sportfive, le groupe Lagardère renforce sa position dans le domaine des droits sportifs en rachetant la société suédoise IEC.

Le groupe Lagardère a annoncé ce lundi la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'International Events and Communication in Sports (IEC). Société suédoise spécialisée dans les droits sportifs, IEC possède les droits d'environ 225 évènements sportifs, la plupart européens dans le football, le tennis, le volley-ball et l'athlétisme. En 2006, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, en hausse de 40%, pour un résultat opérationnel de 4,1 millions d'euros.

L'accord prévoit un versement initial de 43 millions d'euros en numéraire et des paiements complémentaires sur les trois prochaines années. Ces derniers n'excéderont pas les 37 millions d'euros et seront définis "en fonction de l'obtention de certaines performances", précise le communiqué. Cette opération va être soumise aux autorités de la concurrence allemande et devrait être effective avant la fin du mois d'août.

En novembre dernier, le groupe Lagardère avait fait une entrée remarquée dans le secteur des droits sportifs en rachetant, pour 865 millions d'euros, Sportfive, le leader européen dans le domaine et qui commercialise notamment les droits du prochain championnat d'Europe de football. "IEC sera intégrée au sein de la division Lagardère (MMB) Sports afin d'y exploiter les nombreuses synergies potentielles avec les activités de Sportfive et de Newsweb", a indiqué le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.