Lufthansa : bond de 78% du bénéfice net au troisième trimestre

La première compagnie aérienne allemande, Lufthansa, a vu son bénéfice net bondir de 78% à 586 millions au troisième trimestre, grâce aux bonnes performances de ses différentes branches et à celles de sa filiale Swiss,

De juillet à septembre, le bénéfice net de Lufthansa a progressé de 78% à 586 millions d'euros, selon un communiqué publié ce jeudi. C'est bien mieux que prévu par les analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News, qui tablaient sur 416,7 millions.

Le bénéfice d'exploitation a bondi de 52% à 599 millions, ce qui devrait decevoir les attentes des analystes qui tablaient sur 603,8 millions. Le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 18% à 6,28 milliards.

Sur les neuf premiers mois, le bénéfice net de Lufthansa atteint un niveau record à 1,578 milliard d'euros, soit presque quatre fois plus que l'année précédente. La compagnie a confirmé dans la foulée viser un bénéfice d'exploitation autour de 1,3 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année, contre 845 millions en 2006. Ceci constituerait également un record.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.