Viacom : léger recul du bénéfice net au deuxième trimestre

Le géant américain des médias Viacom a publié ce jeudi un bénéfice net de 434 millions de dollars, en léger recul au deuxième trimestre mais en progrès de 7% à base comparable. Ces résultats sont supérieurs aux attentes.

Viacom a publié ce jeudi des résultats supérieurs aux prévisions des analystes. Le géant américain des médias a réalisé un bénéfice net de 434 millions de dollars (318 millions d'euros) au deuxième trimestre, en baisse de 1%. Le bénéfice par action (BPA) ressort ainsi à 63 cents. A base comparable, le bénéfice net du groupe a progressé de 7% et le BPA de 12%. L'an passé, Viacom avait enregistré un bond de 23% de son bénéfice net au deuxième trimestre, après un important gain fiscal.

Hors éléments exceptionnels, liés à la cession pour 94 millions de dollars d'actifs de MTV en Russie, le BPA s'établit à 54 cents. Les analystes interrogés par l'agence Reuters tablaient sur un BPA de 50 cents. Le chiffre d'affaires de Viacom a également dépassé les attentes à 3,19 milliards de dollars (2,33 milliards d'euros). Ce dernier affiche une progression de 13% par rapport au deuxième trimestre 2006.

La division réseaux médias affiche pour sa part une hausse de 10% de son chiffre d'affaires, à 1,9 milliards de dollars. Les différentes chaînes du groupe de média (le réseau MTV, Nickelodeon, Comedy Central...) ont enregistré une progression de 6% de leurs recettes publicitaires. Le bénéfice opérationnel de cette branche n'a cependant progressé que de 3%, en raison d'une augmentation des dépenses d'investissement.

La division cinéma (Paramount, Dreamworks...) a vu ses revenus augmenter de 20% à 1,3 milliards de dollars. Les sorties en salle, dopées par le succès du troisième volet des aventures de Shrek, ont rapporté 34% de plus que l'an passé. Les ventes de DVD ont progressé de 34%, grâce à un enrichissement du catalogue. En revanche, les droits de licence de diffusion à la télévision ont vu leurs revenus reculer de 12%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.