La perte d'un gros contrat plombe le cours de Teleperformance

Le groupe français de centres d'appels Teleperformance voit son contrat avec son principal client au Brésil, Brasil Telecom, prendre fin plus tôt que prévu. Le cours plonge.

Le titre Teleperformance, coté au SRD, plonge ce lundi matin de 4,61% à 28,71 euros. Le groupe français de centres d'appels a en effet annoncé dans un communiqué que son contrat avec son principal client au Brésil, Brasil Telecom, prendrait fin plus tôt que prévu, à la fin 2007, à la demande de l'opérateur brésilien.

"Ce contrat (de gestion de relation clients, ndlr) était soumis depuis plusieurs mois à une forte pression sur les prix", indique le groupe.

Le groupe reconnait que cette situation "représente une réduction sensible du chiffre d'affaires de sa filiale brésilienne en 2008" mais il ne donne pas de chiffre. Telepreformance assure même que cette interruption du contrat n'aura pas "d'impact négatif significatif sur la profitabilité du groupe" pour cette année et à moyen terme. Les marchés semblent craindre l'inverse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.