Forte hausse du chiffre d'affaires d'Iliad, la maison-mère de Free

Sur les neuf premiers mois de son exercice, la maison mère du fournisseur d'accès Internet Free affiche une hausse de 30,3% de son chiffre d'affaires à 881,1 millions d'euros. Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 307 millions d'euros. Free cumule 2,77 millions d'abonnés à ses services.

Free poursuit son avancée dans le secteur des fournisseurs d'accès. Iliad, sa maison mère, a annoncé ce lundi un chiffre d'affaires de 881,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 30,3% sur un an. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 307 millions d'euros, en hausse de 29,4%. Au total, le fournisseur d'accès à Internet affiche 2,77 millions d'abonnés, et en a gagné 141.000 sur le trimestre.

"Pour le cinquième trimestre consécutif la part de marché de Free sur les nouveaux abonnés ADSL s'est affichée nettement au-dessus de sa part de marché sur le stock, soulignant ainsi l'attractivité de son offre", explique Iliad dans un communiqué. En outre, le groupe se félicite du faible taux de résiliation de Free, qui est de moins de 1%, "le plus faible du marché", selon la maison mère de Free.

Outre la conquête de nouveaux abonnés, Free profite de l'augmentation du revenu moyen par abonné (ARPU), lié aux services optionnels à valeur ajoutée. "Ces services ont généré au cours des neufs premiers mois un chiffre d'affaires de 185,8 millions d'euros, contre 113,6 millions d'euros pour la même période en 2006", rappelle Iliad. Du coup, l'ARPU haut débit a progressé à 35,3 euros par mois (hors TVA), contre 35 euros au deuxième trimestre 2007 et 33,5 euros au troisième trimestre 2006, souligne le groupe.

Au vu de ces bons chiffres, Iliad confirme ses objectifs pour l'année en cours. Le groupe vise plus de 2,8 millions d'abonnés haut débit à fin 2007 et 4 millions d'abonnés haut débit en 2010. Iliad vise un taux de dégroupage de 80% des abonnés d'ici à fin 2007 et de 85% des abonnés à long terme et confirme son objectif de marge brute moyenne par abonné dégroupé de 20 euros par mois.

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